Text Size
Dimanche, Juillet 23, 2017

AGIS du 3 janvier 2010

Collectif informel anonyme activiste échange tes pôtes armée des clowns tambouille autogérée etc etc
Compte-rendu de l'assemblée du 3 janvier 2010


Compte-rendu long parce qu'il a été abordés beaucoup de points... ( pour une fois ;) )

Présents:

  • Rémy
  • Simon
  • Titi
  • JC
  • Bat'
  • Steph
  • Saïmon
  • Siem
  • Fabien (FA)


(dés)Ordre du jour:

  • Intendance générale
    • Objectifs du groupe, philosophie, nom
    • Registre des membres
    • Locaux
    • Communication et site internet
    • Trésorerie
  • Activités
    • Clownactivisme
    • Tambouille autogérée
  • Projets
    • Partenariat FA
    • Partenariat MDE
    • Réu CAC
  • Agenda et prochaine rencontre


Objectif généraux du groupe, philosophie, nom...

Discussion qui vient du constat que, si l'association "outil" Générations Futur a un objet le plus large possible pour nous permettre de faire beaucoup de chose, notre groupe a besoin de se définir en se donnant une direction commune, des objectifs... bref: qu'on ait réfléchi à la question "Qui sommes nous?".

Lecture d'un extrait de Krishnamurti.
Les thèmes qui se dégagent de la discussion sont "promouvoir et expérimenter les formes d'organisation horizontale, la coopération, l'activisme, les actions autogérées, la désobéissance civile..."
Il a été évoqué le fait de se donner un nom (le "ramassis"?)

Et surtout rendez-vous a été donné pour boirlotter (parlotter en buvant le thé) de cette question dimanche prochain 10 janvier à 16h (Tea time). Ceci permettra de réserver les assemblées pour gérer les affaires courantes. Ces points sujets à débat seront discutés en dehors puis une décision pourra être validée par l'assemblée.
(aucun rapporteur n'a été mandaté)

Registre des membres

Conformement aux statuts de l'asso GF, un registre des membres a été créé (un cahier où on s'inscrit quoi). Les statuts, présents en copie au début du registre, rappel l'organisation collégiale et horizontale de l'asso, notamment que tout le monde y assume la même responsabilité.
Les papiers laissés au local étant souvent égarés ou mal rangé, ce registre et les autres documents de l'asso seront gardés par des membres et ramenés à chaque assemblée.
(Titi a fait le registre; pour l'instant c'est JC qui l'a)

Locaux

Demain lundi 4 janvier, réu reso. Le local de Max se libère... On n'y demandera pas de place supplémentaire. On se réorganisera plutôt en interne: réagencer du salon dans le local, passer les étagères vaisselles et bouffe chez Simon, l'espace autour de la yourte (celle de la salle rouge) peut être mis à profit pour les clowns (moquette) ou pour garer la remorque de la tambouille, la cuisine de reso servira pour les grosses préparations de la tambouille, et ya tout ce qu'il faut à reso en atelier banderole, atelier bricolage, atelier couture, salle de répétition... La yourte de Bat, Titi et Vero est pour l'instant proposée au groupe et à d'autre pour y organiser des activités.

Faudra quand même prévoir concrètement l'installation du rideau devant la yourte et l'isolation du local...
(Au moins Siem, Bat et Titi seront présents à la réu de reso)

Com et site internet

Volonté d'avoir un outil de communication de nos infos qui permette à chacun d'y accéder sans se déplacer au local => site internet
(JC fera un 1er essai tout simple et on verra si on a besoin de mieux)

Trésorerie

Volonté de transparence de la trésorerie de l'asso GF: bilan fait régulièrement par l'assemblée et chiffres mis dans les comptes-rendus.
Un journal des opérations (un cahier où on note quoi) doit être tenu, avec les entrées d'argent et les sorties, concernant à la fois le compte bancaire et la caisse.
(Pour l'instant Bat est celui qui a la signature du chèque et se charge du journal)

Au jour de l'assemblée, ya 340€ sur le compte; l'ensemble des versements automatiques s'élèvent à 85€ par mois; en moyenne jusqu'à maintenant nous avons donné 100€ par mois à reso.

Clownactivisme

doodle à lancer pour un entrainement clownactiviste cette semaine + action à proposer le 14 janvier
(JC s'en charge)

On réorganise un stage avec Charly le weekend du 16-17 janvier.
LIEU: à voir avec Tony (nomade) ou Omar (reso)
(Bat s'en charge)
HORAIRE: pour les deux jours: 10h-12h et 13h-... le temps qu'il faut! Un film sera certainement projeté le samedi soir
(Bat)
INSCRIPTION: Bat va essayer de centraliser au maximum pour évaluer combien on sera (pour des question d'organisation)
BOUFFE: faut continuer à insister pour que tout le monde apporte à manger. Mais nous aussi faut qu'on prévoit de la bouffe (récup et des gens pour la faire les jours même (Steph, Xav, Simon, ... ?)
FRAIS: à vu de nez, on peut prévoir 150€ de défraiements "trains" pour Charly, 50€ pour l'occupation de la salle, 25€ de complément "bouffe et café", 50€ de "maquillage, nez et accessoires"
COM: Prévoir un table d'accueil au portail et un panneau. Rappeler aux gens d'apporter à manger, de penser que le weekend est prix libre (#gratuit), d'amener un sac de couchage, un nez, du maquillage, de venir les 14 et 15 janv pour préparer pour ceux qui peuvent (récup, costumes, pano, etc...)

Tambouille autogérée

La remorque avance. Ya du bricolage à faire dessus toute la semaine!
(Xav et Simon bosseront dessus demain)

Une malle bouffe pourra être constituer pour avoir le minimum sous la main en dehors des recup...

Sortie de la tambouille pour l'action des déboulonneurs vendredi 8 janvier à 17h30 place Carnot. Attention à ne pas téléscoper les actions pour éviter les méscompréhensions ou les incompréhensions. La tambouille vient que la remorque soit fini ou pas. Apporte des boissons chaudes (thé, café, jus de pomme chaud?) pour soutenir les déboulonneurs et pour discuter de l'action avec les passants autour d'un verre.
(Siem... qui d'autre sera là pour préparer vendredi aprèm?)

FA

Fabien présente la Fédération Anarchiste et un mouvement organisé le 2 mai : Grande Assemblée-discussion sur les nouveaux modes d'action. Dans une ferme des Monts d'Or.

Les membres de l'Assemblée présents sont bien partant pour soutenir !


MDE

L'asso GF va adhérer à la Maison de l'écologie (30€) et pourra y organiser des projections (10€ pour l'utilisation du lieu). Il faudra qu'on réfléchisse à une liste de films à leur proposer.

(Steph et Bat)


CAC

Une réunion d'organisation du Camp Action Climat a lieu à Rennes ce we (9-10 janv)

L'assemblée se propose d'être relai sur Lyon du CAC, de No Border, ...

(Saïmon, Titi se rendent à cette réu)

Agenda

6/01 Réu "post-répression" à la Maison du Peuple, avenue Général Frère, Lyon 8. Se renseigner sur ce qui s'est passé sur Rebellyon.

10/01 Ramassis: Boirlottage à 16h puis Assemblée à 18h

11/01 Projection babylone à la MDE

12/01 Réu bilan de lyonpenhague au CEDRATS

13/01 Réu des bénévoles à la MDE pour préparer une action "déballage"

14/01 Action à la rencontre nanotechnologie à l'ENS

16 & 17/01 Stage de Clownactivisme!

16/01 projection à La Friche "sans papier, politique de l'immigration"

17/01 Discussion "sortir du capitalisme" à l'atelier des canulars, rue Montesquieu

23/01 Action Greenpeace

23/01 Vélorution + sortie de la tambouille

26/01 Conférence résistance Palestine

(Titi va faire un panneau "papier" pour l'afficher au local)


Prochaine rencontre dimanche prochain 10 janvier

Rendez-vous à 16h pour ceux qui veulent boirlotter des objectifs du groupe.

A 18h précises, début de l'assemblée.

Après on se fait une bouffe!