Text Size
Vendredi, Septembre 22, 2017

AGIS du 14 mars 2010

*Tentative de Compte rendu de l'AG du 14 mars.*

12 personnes présentes : Vincent et Thomas,Rémi qui arrive de Rennes, Magalie, Greg,  Manu, Giovanny.... et les plus dinosaures avec le grand retour de Richard, Matthieu, steph barbu, Bapt et Titi.

A noter, on était  content, plus de nouveaux sympathisants que de dinosaures !

Tour de présentation.



* *

*I.                    **Médecins du Monde (MdM)*

Vincent et Thomas, bénévoles pour MdM, nous présente le bus « bas seuil » : bas seuil signifiant un accueil sans condition (ni papier, ni fiche de salaire ni quoi que ce soit). Ce bus qui à pour principale vocation d'être un pont de rencontre, d'écoute et d'orientation,  se pose 3 fois par semaine, le mardi et jeudi place Carnot de 19h à 22h, et le dimanche rue Joseph Serlint (rue entre place des terreaux et hotel de ville) entre 18h et 21h.

MdM ayant pour mission l'accès aux soins pour tous, il y a a moins un responsable médical sur place.

Possibilité de rejoindre l'équipe de bénévoles pour ceux que ça intéresse, en contactant MdM, ou en passant au local rue sainte Catherine, 69001.

Idée de mettre un lien sur le site du Ramassis.





*II.                  **NO BORDER.*

Suite à la soirée Ciné Libre de mardi, ce thème à motivé les troupes !
Volonté de faire du bruit autour du sujet, travailler sur le fond en étudiant le sens de la cause mais aussi sur la forme en agissant : y'a du boulot à Lyon (centre de rétention de Saint exupéry, les rroms un peu partout, etc).

Décision de mettre en place un groupe de travail le dimanche 4 avril à 15h.
Idée  de contacter un des intervenants du film qui habite à Grenoble, et même n'importe qui investi ou ne serait-ce qu'intéressé par la cause.

Samedi 17 avril, journée NO BORDER à la Mauson du Peuple (MdP) sous réserve de confirmation au CA mardi 16 mars (où tout le monde peut participer).

Au programme, accueil ) partir de 11h, repar'tagé (tout le monde peut amener de la bouffe pour partager), 14h projection de Ce sont des hommes. On a le reste de l'aprem pour réfléchir ensemble.



*III.                **Maison du Peuple ( MdP)*

Conseil d'Administration avec élection du président, demain mardi 16 à 17h, à la Mdp, au 147 avenue Général Frère, 69008. Tout le monde peut venir .
Bapt, Manu et Titi y seront et plus on sera mieux ce sera !

Plusieurs question et propositions à soumettre lors de ce CA :

-          Nous occuper du jardin pour le moment à l'abandon (idée de mettre en place un compost (quartier+cuisine du resto), contacter les compostiers, les robins des graines, une école ???, etc...)

-          Avoir confirmation pour le ciné libre des mardis d'avril,

-          Survie demande à faire une conférence le 25 mars

-          Une salle peut elle être libre pour le 17avril pour la journée NO BORDER et le 8 Mai pour la journée sur les prisons.

Pique nique repar'tager ce samedi 20 mars, dès 11h, pour voir ensemble le potager et vite nous activer, c'est l'époque.



*IV.                **NO SARKO DAY.*

L'idée vient du No Berlusconi Day, repris en France par des blogers, vite soutenu par la presse comme Siné Hebdo.

On pense y amener la tambouille itinérante, à condition qu'elle soit finie (voir vite ave JC et Simon pour fixer une date de chantier, on se tiens au jus par mail).

On se bouge pour trouver le contact de celui qui organise ça sur Lyon.

Un teezer est sur la page d'accueil du ramassis (http://leramassis.free.fr)
.



* *

*V.                  **CLOWN ARMY.*

Notre rdv mensuel approche, ce samedi 14h à la maison du peuple.

JC doit faire tourner l'info, c'est lui qui à la liste complète des clowns.
Merci JC !

Les clowns sont invités à confirmer leur présence !

* *

*VI.                **Table de presse.*

Suite à notre première table au concert du Ministère des Affaires Populaires, la question est posée de savoir si on a envie d'en refaire, la réponse est oui ! Contacter le ground zéro, et d'autres !

Mot de désordre : autogestion. Chacun est invité à faire les contacts et à tenir au jus par mail et en AG.

* *

*VII.              **Les Illuminés.*

Où sont-ils ? Que font-ils ?

* *

*VIII.            **AGENDA.*

On le complète sur le site. Ceux qui veulent le compléter par eux même, il faut nous demandr les identifiants.