Text Size
Vendredi, Septembre 22, 2017

AGIS du 21 mars 2010

*Tentative de compte rendu AGIS  (Assemblée Générale des IndividuS) du 21mars 2010*

* *

19 personnes présentes, record d'affluence, WAOUH !!



*I.**                    **Compte rendu du 14 mars*

Petite erreur de notre part, la mission bus ne recrute qu'en septembre. Donc compte rendu à modifier sur le site.

Barbu, merci d'avance.



*II.**                  **Maison du Peuple (MDP).*

**Potager

-          Jeannot, bénévole de la MdP qui s'occupe seul du potager depuis des années était sur le point de tout lâcher : il est donc super content de voir arriver du renfort. Isa voit si y'a moyen de le voir dans la semaine.

*Sinon rdv dimanche 10h* pour attaquer sérieusement le jardin. Appel à trouver et ramener des graines, réfléchir à quoi planter. L'idée de faire un compost et un système de recupe d'eau de pluie sont aussi évoquées.

-          Appel à faire marcher les réseaux pour trouver des personnes motivées et/ou compétentes pour tous ces travaux : robins des graines, semeurs de biodiversités, faucheuses/faucheurs volontaires, réseau possible, jardin des amaranthes, AMAP, compostiers, etc.

**Grands travaux à la MDP

-          Du dimanche 28 au mardi 30, la maison du peuple fait peau neuve : peinture et décoration intérieure du bar/restaurant, panneaux à l'extérieur et fresques murales dehors... avis à tous les gens qui aiment ça et la maison du peuple a fait la demande d'aider à trouver des grapheurs /grapheuses dispo pour des fresques sur les thèmes de la « solidarité, citoyenneté, désobéissance civile... ». La MDP précise que la nourriture sera offerte aux bénévoles ainsi que peintures et outils ! (contacter Isabelle pour plus d'infos : 06 86 31 52 69)

**Ciné libre

Programme d'avril défini et validé par l'AGIS :

-          *« the take » pour le mardi 6*  (thème autogestion)

-          *« earthling » le mardi 13* (thème condition animale, des intervenants de l'association végétarienne de France seront présentEs)

-          *trilogie de courts métrages le mardi 20* (« l'OMC pour les nuls » 30min, « the story of stuff » 20min et « l'île aux fleurs »12min donc sur le thème du système marchand : commerce, marchandises, mondialisation)

-          * « Pas vu pas pris »* *pour le mardi 27*

**Note importante : 7 membres du Ramassis sont déjà adhérents à la maison du peuple (10 euros par an) et *cette adhésion est conseillée* dans la mesure où elle permet à l'adhérentE de proposer des activités, avoir accès aux salles, au jardin, etc ainsi que d'avoir un rapport d'égalité avec les membres de la MDP.

*III.**                **Tambouille itinérante *

Chantier toujours en cours... RDV est pris ce jeudi à 13h30 pour continuer !!!


*IV.**                **Présentation du MOINCOSOLY*

« Groupe d'individus pour une fédération des travailleurs et non travailleurs, de tous milieux et de tous les âges, sans aucun critère d'adhésion. Ce groupe se réuni autour de quelques points communs, quelques envies communes, sans distinction des idéologies politiques ou diverses croyances. Son seul objectif : construire une société plus juste, plus humaine. Ses réunions sont des moments de réflexions sur la société, sur les actualités, sur la réalité des individus dans leurs différents corps de métiers, sur les connexions entre les différents corps de métiers, etc...
Après avoir effectuer ce partage d'informations, le groupe essaye d'imaginer des actions à mener, unissant tous ses membres, sous des formes diverses mais toujours joyeuses : blocage général, scènes théâtrale, diffusion de film, villages de solidarité, etc... »

Prochain rdv *JEUDI 01 AVRIL à 18h30 *À L'IMPROMPTU KAFE 7 PLACE COLBERT
LYON 1er : les membres du Ramassis sont chaleureusement invitéEs à venir participer !

*V.**                  **Armée des clowns *

Le constat est fait suite au rdv mensuel de ce samedi que la brigade n'existe pas... malgré les efforts de certainEs. Un espoir subsiste surtout avec le retour des beaux jours et la motivation ambiante... le Rdv mensuel d'avril est maintenu (ça tombe un samedi 17 avril... journée d'action du collectif « stop aux expulsions » et journée d'actions prévu par notre groupe sur le thème NO BORDER ! collaboration à envisager donc et pourquoi pas le 4 avril pour la préparation ?)

Bonne nouvelle : certainEs clowns seront en action ce mardi pour la manif en ville et se sont donnés rdv ce lundi soir pour préparer l'action !

*VI.**                **NO BORDER  *

Rappel des faits : suite au ciné libre sur ce thème et l'AGIS du 14 mars (la semaine dernière), la volonté de lancer la « mouvance » NO BORDER sur Lyon est décidé et pour cela deux dates sont posées : un groupe de travail le dimanche 4 avril à la yourte et donc avant notre AG (rdv 15h) et une première journée d'action le samedi 17 avril... l'idée était de voir si il est possible de faire cette journée à la MDP en commençant par un repas partagé (accueil dès 11h), une projection du film « ce sont des hommes » à 14h et ensuite à nous de voir...

Or le 17 avril... en plus du rdv des clowns (mais ça c'est encore autre choses...) une nouvelle vient de nous parvenir concernant cette thématique en provenance du réseaux « stop aux expulsions » ! L'idée, en quelques mots (le détail est en pièce jointe), est d' « attaquer »  AIR France...


Coresponsable de 6500 des 30000 expulsions de l'année dernière, en multipliant et en menant des actions diverses dénonçant cette triste réalité... l'objectif est de parvenir à faire stopper cette collaboration comme l'on réussit nos amis canadiens avec Air Canada !

A méditer...

*VII.**              **Trésorerie ** *

Suite à nos changements de statuts, le Crédit coopératif nous demande de mandater unE ou plusieurs référentEs... décision prise de prendre rdv cette semaine et c'est déjà fait pour celles et ceux qui veulent venir : ce mardi 14h à la banque, 103 avenue de Saxe 69003 Lyon. L'objet de cette rencontre est de clarifier la situation pour qu'à la prochaine AG il soit possible de faire le nécessaire...

A ce jour notre compte est créditer de 372 euros :  *il est décidé par l'AG de donner 100 euros comme chaque mois à RESO* (le collectif-quartier qui nous héberge dont l'AG se tient chaque 4 du mois et qui nous concerne touTEs) pour la participation aux frais de la friche. Il est noté que ce chèque correspond à notre consommation d'eau et d'électricité (qui ne doit certainement pas être de 100 euros)  et donc que c'est aussi un chèque de soutient !

*Il est décidé également de rembourser la carte de photocopie* à bat (123 euros) qui à servit jusqu'à maintenant pour les différents tracts (ciné libre, illuminéEs, etc), affiches, tables de presse, fanzines, etc.

*VIII.**            **Table de presse *

Idée d'en mettre dans des boutiques : Isa dit qu'il y en a pas mal qui seraient intéressés  et bien sûr les locaux des assos amies... ainsi que lors de concerts, festivals, etc. Un catalogue doit être fait et mis à jour pour pouvoir proposer plus facilement ces tables de presse à prix libre.

Titi est en relation avec un gars de Ground Zero, qui eux sont souvent chauds lors de leurs soirées pour accueillir des tables de presse.

Une demande pour en tenir une samedi soir à la friche est faites par les gens de « bloukblouk » (*http://bloukblouk.squat.net/*<http://bloukblouk.squat.net/>) qui animent samedi une journée MAO (musique assistée par ordinateur) et qui veulent terminer cette journée avec une projection du documentaire d'arte «demain, tous fichés », et pourquoi pas en salle rouge a la yourte si on se motive !

*Cette soirée est à confirmer mais dans tous les cas on peut se faire une soirée entre nous du côté de la yourte. *Une soirée pour discuter, faire plus connaissance et continuer l'aventure !!! plusieurs d'entre nous sont déjà chaudEs donc nouveau rdv ce samedi ?



*IX.**                **Samedi 27 *

Ce jour là, plusieurs énergies seront mobilisées, mais divisées. Pour résumer :

-          No Sarko Day, 14h place des terreaux

-          RESF, 14h place des terreaux

-          Vélorution, 15h, Opéra

-          Grand détournement, croix rousse

-          Journée de la Terre, 15h place de la république

-          Génération Palestine, vélo ou marche dans Lyon, puis 15h place de la ré, puis re déambulation.

Notre idée, discutaillée en AGIS hier, c'est de faire converger un peu toutes ces luttes. En gros le plus simple serait de greffer la manif No Sarko Day à celle de RESF. On terminerait ensemble place Guichard, et la vélorution  ainsi que les jeunes de GP viendraient nous retrouver... donc voilà, il faudrait infiltrer chaque manif et les inviter à nous rejoindre place Guichard. *

Sachez que les organisateurs de No Sarko Day se donnent rdv  jeudi à 18h30, au café des arcades à Opéra. On les a contactés et on peut venir discuter avec eux, les motiver et faire des propositions, parce qu'ils ont pas l'air organisés du tout, ils n'ont pas encore prévu le parcours. Quelques membres du Ramassis y vont c'est sur, mais c'est ouvert à touTEs.


Voilà les loulouTEs ! Restez motivés !

Quota status: 19,25 MB / 23,00 MB (83,71%)

Boîte de réception : Tentative de compte rendu AGIS (Assemblée Générale des IndividuS) du 21 mars 2010 (368 de 376) Non vu

Date: Mon, 22 Mar 2010 18:50:40 +0100 [22.03.2010 18:50:40 CET]
De: "Le Ramassis" <leramassis@gmail.com>
À: titi <tititrozat@gmail.com>,"Baptiste Lieuter" <homopolitikuss@gmail.com>
Objet: Tentative de compte rendu AGIS (Assemblée Générale des IndividuS) du 21 mars 2010
Ce message a été écrit dans un code de caractères (windows-1252) autre que le vôtre.
Si l'affichage n'est pas correct, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
*Tentative de compte rendu AGIS  (Assemblée Générale des IndividuS) du 21
mars 2010*

* *

19 personnes présentes, record d'affluence, WAOUH !!



*I.**                    **Compte rendu du 14 mars*

Petite erreur de notre part, la mission bus ne recrute qu'en septembre. Donc
compte rendu à modifier sur le site.

Barbu, merci d'avance.



*II.**                  **Maison du Peuple (MDP).*

**Potager

-          Jeannot, bénévole de la MdP qui s'occupe seul du potager depuis
des années était sur le point de tout lâcher : il est donc super content de
voir arriver du renfort. Isa voit si y'a moyen de le voir dans la
semaine. *Sinon
rdv dimanche 10h* pour attaquer sérieusement le jardin. Appel à trouver et
ramener des graines, réfléchir à quoi planter. L'idée de faire un compost et
un système de recupe d'eau de pluie sont aussi évoquées.

-          Appel à faire marcher les réseaux pour trouver des personnes
motivées et/ou compétentes pour tous ces travaux : robins des graines,
semeurs de biodiversités, faucheuses/faucheurs volontaires, réseau possible,
jardin des amaranthes, AMAP, compostiers, etc.

**Grands travaux à la MDP

-          Du dimanche 28 au mardi 30, la maison du peuple fait peau neuve :
peinture et décoration intérieure du bar/restaurant, panneaux à l'extérieur
et fresques murales dehors... avis à tous les gens qui aiment ça et la maison
du peuple a fait la demande d'aider à trouver des grapheurs /grapheuses
dispo pour des fresques sur les thèmes de la « solidarité, citoyenneté,
désobéissance civile... ». La MDP précise que la nourriture sera offerte aux
bénévoles ainsi que peintures et outils ! (contacter Isabelle pour plus
d'infos : 06 86 31 52 69)

**Ciné libre

Programme d'avril défini et validé par l'AGIS :

-          *« the take » pour le mardi 6*  (thème autogestion)

-          *« earthling » le mardi 13* (thème condition animale, des
intervenants de l'association végétarienne de France seront présentEs)

-          *trilogie de courts métrages le mardi 20* (« l'OMC pour les
nuls » 30min, « the story of stuff » 20min et « l'île aux fleurs »12min donc
sur le thème du système marchand : commerce, marchandises, mondialisation)

-          * « Pas vu pas pris »* *pour le mardi 27*

**Note importante : 7 membres du Ramassis sont déjà adhérents à la maison du
peuple (10 euros par an) et *cette adhésion est conseillée* dans la mesure
où elle permet à l'adhérentE de proposer des activités, avoir accès aux
salles, au jardin, etc ainsi que d'avoir un rapport d'égalité avec les
membres de la MDP.

*III.**                **Tambouille itinérante *

Chantier toujours en cours... RDV est pris ce jeudi à 13h30 pour continuer !!!


*IV.**                **Présentation du MOINCOSOLY*

« Groupe d'individus pour une fédération des travailleurs et non
travailleurs, de tous milieux et de tous les âges, sans aucun critère
d'adhésion. Ce groupe se réuni autour de quelques points communs, quelques
envies communes, sans distinction des idéologies politiques ou diverses
croyances. Son seul objectif : construire une société plus juste, plus
humaine. Ses réunions sont des moments de réflexions sur la société, sur les
actualités, sur la réalité des individus dans leurs différents corps de
métiers, sur les connexions entre les différents corps de métiers, etc...
Après avoir effectuer ce partage d'informations, le groupe essaye d'imaginer
des actions à mener, unissant tous ses membres, sous des formes diverses
mais toujours joyeuses : blocage général, scènes théâtrale, diffusion de
film, villages de solidarité, etc... »

Prochain rdv *JEUDI 01 AVRIL à 18h30 *À L'IMPROMPTU KAFE 7 PLACE COLBERT
LYON 1er : les membres du Ramassis sont chaleureusement invitéEs à venir
participer !

*V.**                  **Armée des clowns *

Le constat est fait suite au rdv mensuel de ce samedi que la brigade
n'existe pas... malgré les efforts de certainEs. Un espoir subsiste surtout
avec le retour des beaux jours et la motivation ambiante... le Rdv mensuel
d'avril est maintenu (ça tombe un samedi 17 avril... journée d'action du
collectif « stop aux expulsions » et journée d'actions prévu par notre
groupe sur le thème NO BORDER ! collaboration à envisager donc et pourquoi
pas le 4 avril pour la préparation ?)

Bonne nouvelle : certainEs clowns seront en action ce mardi pour la manif en
ville et se sont donnés rdv ce lundi soir pour préparer l'action !

*VI.**                **NO BORDER  *

Rappel des faits : suite au ciné libre sur ce thème et l'AGIS du 14 mars (la
semaine dernière), la volonté de lancer la « mouvance » NO BORDER sur Lyon
est décidé et pour cela deux dates sont posées : un groupe de travail le
dimanche 4 avril à la yourte et donc avant notre AG (rdv 15h) et une
première journée d'action le samedi 17 avril... l'idée était de voir si il est
possible de faire cette journée à la MDP en commençant par un repas partagé
(accueil dès 11h), une projection du film « ce sont des hommes » à 14h et
ensuite à nous de voir...

Or le 17 avril... en plus du rdv des clowns (mais ça c'est encore autre
choses...) une nouvelle vient de nous parvenir concernant cette thématique en
provenance du réseaux « stop aux expulsions » ! L'idée, en quelques mots (le
détail est en pièce jointe), est d' « attaquer »  AIR France...


Coresponsable de 6500 des 30000 expulsions de l'année dernière, en
multipliant et en menant des actions diverses dénonçant cette triste
réalité... l'objectif est de parvenir à faire stopper cette collaboration
comme l'on réussit nos amis canadiens avec Air Canada !

A méditer...

*VII.**              **Trésorerie ** *

Suite à nos changements de statuts, le Crédit coopératif nous demande de
mandater unE ou plusieurs référentEs... décision prise de prendre rdv cette
semaine et c'est déjà fait pour celles et ceux qui veulent venir : ce mardi
14h à la banque, 103 avenue de Saxe 69003 Lyon. L'objet de cette rencontre
est de clarifier la situation pour qu'à la prochaine AG il soit possible de
faire le nécessaire...

A ce jour notre compte est créditer de 372 euros :  *il est décidé par l'AG
de donner 100 euros comme chaque mois à RESO* (le collectif-quartier qui nos
héberge dont l'AG se tient chaque 4 du mois et qui nous concerne touTEs)
pour la participation aux frais de la friche. Il est noté que ce chèque
correspond à notre consommation d'eau et d'électricité (qui ne doit
certainement pas être de 100 euros)  et donc que c'est aussi un chèque de
soutient !

*Il est décidé également de rembourser la carte de photocopie* à bat (123
euros) qui à servit jusqu'à maintenant pour les différents tracts (ciné
libre, illuminéEs, etc), affiches, tables de presse, fanzines, etc.

*VIII.**            **Table de presse *

Idée d'en mettre dans des boutiques : Isa dit qu'il y en a pas mal qui
seraient intéressés  et bien sûr les locaux des assos amies... ainsi que lors
de concerts, festivals, etc. Un catalogue doit être fait et mis à jour pour
pouvoir proposer plus facilement ces tables de presse à prix libre.

Titi est en relation avec un gars de Ground Zero, qui eux sont souvent
chauds lors de leurs soirées pour accueillir des tables de presse.

Une demande pour en tenir une samedi soir à la friche est faites par les
gens de « bloukblouk »
(*http://bloukblouk.squat.net/*<http://bloukblouk.squat.net/>)
qui animent samedi une journée MAO (musique assistée par ordinateur) et qui
veulent terminer cette journée avec une projection du documentaire d'arte
«demain, tous fichés », et pourquoi pas en salle rouge a la yourte si on se
motive !

*Cette soirée est à confirmer mais dans tous les cas on peut se faire une
soirée entre nous du côté de la yourte. *Une soirée pour discuter, faire
plus connaissance et continuer l'aventure !!! plusieurs d'entre nous sont
déjà chaudEs donc nouveau rdv ce samedi ?



*IX.**                **Samedi 27 *

Ce jour là, plusieurs énergies seront mobilisées, mais divisées. Pour
résumer :

-          No Sarko Day, 14h place des terreaux

-          RESF, 14h place des terreaux

-          Vélorution, 15h, Opéra

-          Grand détournement, croix rousse

-          Journée de la Terre, 15h place de la république

-          Génération Palestine, vélo ou marche dans Lyon, puis 15h place de
la ré, puis re déambulation.

Notre idée, discutaillée en AGIS hier, c'est de faire converger un peu
toutes ces luttes. En gros le plus simple serait de greffer la manif No
Sarko Day à celle de RESF. On terminerait ensemble place Guichard, et la
vélorution  ainsi que les jeunes de GP viendraient nous retrouver... d*onc
voilà, il faudrait infiltrer chaque manif et les inviter à nous rejoindre
place Guichard. *

Sachez que les organisateurs de No Sarko Day se donnent rdv  jeudi à 18h30,
au café des arcades à Opéra. On les a contactés et on peut venir discuter
avec eux, les motiver et faire des propositions, parce qu'ils ont pas l'air
organisés du tout, ils n'ont pas encore prévu le parcours. Quelques membres
du Ramassis y vont c'est sur, mais c'est ouvert à touTEs.







Voilà les loulouTEs ! Restez motivés !